Agilité, créativité et intelligence collective :
les compétences clefs à maîtriser
Dans le nouveau contexte de l’économie numérique et collaborative, l’innovation dans les entreprises ne se limite plus à l’innovation produit et service et n’est plus réservée aux centres de Recherche et Développement. Il s’agit de libérer l’ensemble des connaissances et des savoir-faire des salariés pour innover dans les produits et services délivrés mais aussi dans la relation client, dans la production, dans la gestion financière, dans l’exploitation des données ou dans la pratique managériale.
Savoir cartographier et interpréter les dynamiques économiques et organisationnelles de l’économie numérique collaborative
Faciliter le dialogue inter-métiers dans les pratiques de l’innovation en entreprise
Être capable d’anticiper les enjeux organisationnels liés à la transformation numérique
Conduire des projets et des programmes d’innovation et de transformation dans le contexte de l’économie numérique et collaborative
Les débouchés de la formation
Les débouchés de nos alumni sont visibles sur les réseaux sociaux professionnels. N’hésitez pas à les contacter !
Nos intervenants sont des professionnels en poste dans de grandes entreprises comme BNP Paribas · Bivwak! · Total · Framatome · Orange
Nos étudiants effectuent leur alternance dans des entreprises de nombreux secteurs :
Quelques exemples de sujets de mémoires de fin d’études
Nos soutiens institutionnels
La formation s’appuie sur les collaborations et partenariats développés par l’équipe pédagogique :
Institut DATAIA : Institut Convergence dédié aux sciences des données et à l’intelligence artificielle.
De l’association COP-1 KM et Collaboration, communauté de pratique regroupant des praticiens du management des Connaissances (KM), responsables de réseaux sociaux d’entreprises ou de projets de transformation digitale de grandes entreprises françaises (BNP Paribas, Bouygues, Framatome, BNP Paribas, ENGIE, Schneider Electric…)
Club Digitalisation et Organisation de l’ANVIE associant de chercheurs en Sciences Humaines et Sociales et des professionnels de grandes entreprises françaises (SAFRAN, ORANGE, BEL, Banque de France, FDJ…) autour des problématiques des nouvelles pratiques de travail liées au digital.