Candidatures  

Les candidatures pour le M2 Innovation Digital Conseil sont closes pour l’année 2020
Rendez-vous au printemps 2021

D’ici là, contactez les responsables de la formation (info@masteridc.fr)
afin de manifester votre intérêt, de prendre un premier contact, et d’affiner votre projet !

Fiche formation sur le site Saclay
https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/formation/master/m2-innovation-digital-conseil

Votre profil et le niveau requis

Titulaire d’un M1 en Gestion, Économie ou Droit typiquement provenant des mentions Innovation, Entreprise et Société, MIAGE, Droit de la PI ou du numérique

ou

Titulaire d’un M2 dans ces mêmes domaines ou diplômés d’écoles d’ingénieurs, d’IEP, ou d’écoles de commerces, cherchant une double compétence pour intégrer des équipes innovation en entreprise.

ou

Salarié actuellement en entreprise et qui souhaite, avec l’accord de son employeur, bénéficier d’une formation continue.

Modalités de recrutement : sur dossier et entretien.

À l’issu de l’entretien, l’admission est une décision pédagogique. Les conditions administratives seront vérifiées lors de l’inscription.

Alternance : le Master IDC est proposé uniquement en alternance. Les étudiants qui ont été admis à l’issu de l’entretien doivent avoir signé un contrat d’alternance pour pouvoir procéder à leur inscription à l’université en septembre. Pour mieux connaître le cadre réglementaire et les modalités pratiques concernant l’alternance, vous pouvez consulter le CFA-Union ou Service-public.fr.

Alternance et étudiant étranger : pour être éligible à l’alternance en étant étranger hors-UE, il faut avoir été déjà inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur en France durant l’année qui précède l’année d’alternance. La réglementation est expliquée sur le site du CFA-Union.

Formation Continue / VAE : Un salarié peut suivre le Master IDC au titre de sa formation continue. Le programme de formation est contractualisé entre l’entreprise, le salarié et le service de la Formation Continue de la Faculté Jean Monnet de l’Université Paris-Sud. Les modalités sont flexibles et le programme peut soit inclure l’intégralité de la formation, soit cibler certains modules individuellement. Le diplôme peut également être délivré en validation des acquis de l’expérience (VAE). Contactez-nous afin d’organiser votre présence en formation continue !

Quelques conseils pour préparer l’entretien

  • L’entretien est un moment d’échange avec l’équipe pédagogique du master. Vos questions sur la formation sont les bienvenues !
  • Lors de l’entretien, faites part à l’équipe pédagogique de vos démarches de recherche de contrat d’alternance. Cela montre votre motivation et cela ne peut que vous être favorable.
  • Plusieurs journées d’entretiens sont organisées. La journée d’entretiens sert aussi de journée porte ouverte lorsque la date le permet et des étudiants de la promotion actuelle seront alors disponibles pour rencontrer les candidats avant ou après l’entretien. (toutefois, les étudiants ne sont pas consultés pour la décision d’admission)

Recherche de contrats d’alternance

Le service Formation et Réussite de l’Université Paris-Saclay propose des ateliers afin de se former à la technique de recherche d’alternance, à la rédaction de CV et lettre de motivation avec relecture individuelle, et à la préparation d’entretiens avec des simulations individuelles et personnalisées. Les étudiants actuellement inscrits à l’Université Paris-Saclay peuvent y accéder à tout moment durant l’année depuis https://universite-paris-saclay.jobteaser.com. Les étudiants extérieurs à l’Université Paris-Saclay obtiennent l’accès à ces services dès l’admission au master IDC.

Contacts

Secrétaire administrative du Master IDC     monique.ple@universite-paris-saclay.fr
Responsables pédagogiques du Master IDC    info@masteridc.fr (Aurélie Dudézert et Serge Pajak)

Accès

Master 2 Innovation, Digital, Conseil
Institut pour l’Entrepreneuriat et l’Innovation, Université Paris-Saclay
27 avenue Lombart, 92260 Fontenay-aux-Roses
  RER B Fontenay-aux-Roses       Bus 128, 394
Se rendre au site de Fontenay-aux-Roses depuis la Faculté Jean Monnet de Sceaux (à 10 min).